Qu’est ce que la fin du RTC?
Depuis novembre 2018, il n’est plus possible de commander de nouvelles lignes analogiques. La fin du RTC deviens concrète et s’accélère avec l’arrêt des créations d’accès Numéris.
La migration vers le très haut débit et la Voix sur IP deviens une obligation. Pour réussir cette transition, Sokatel propose un dispositif unique avec des services de proximité, une maitrise technique globale et une compréhension des enjeux métiers.
Depuis plus de 10 ans, Sokatel prépare ses clients en les accompagnant la migration vers la téléphonie sur IP et les applications de Communications unifiées.
Au-delà des contraintes techniques, ce dispositif est capable d’aider les entreprises à tirer profit de ces nouvelles solutions pour répondre à leurs besoins métiers et à l’émergence de nouveaux usages : nomadisme, home office, collaboration avancée, Visio,..
Les alternatives à l’arrêt du RTC sont simples et maitrisées.
La Voix sur IP pour maintenir une solution classique sans passer par le RTC : Simple à mettre en œuvre, cette technologie apporte une plus grande souplesse technique et financière, des outils de sécurisation et des économies importantes par la suppression des abonnements et la mise en place de forfaits d’appels illimités.
Les Communications Unifiées pour remplacer une solution classique par une solution de nouvelle génération : Ces technologies permettent de répondre aux nouveaux modes de travail : présence, nomadisme, convergence, messagerie instantanée, visio-conférence, tout en offrant la possibilité aux utilisateurs d’utiliser leur ordinateur ou leur smartphone comme outil de communication.
Afin de sécuriser les services et garantir des débits Internet important, Sokatel propose une offre complète à travers le réseau Fibre optique nationale FTTH et FTTO de l’ensemble des opérateurs d’infrastructures tel que Orange, SFR, Bouygues Télécom, Kosc Telecom,…
Notre méthodologie claire et précise pour réussir à sortir du RTC se décline en 8 points :
- Faire un état des lieux des fonctionnalités existantes
- Faire un état des lieux des fonctionnalités idéalement nécessaires aux utilisateurs
- Faire un état des lieux des numéros de l’entreprise et vérifier votre éligibilité.
- Choisir de conserver l’installation existante ou opter pour une solution plus adaptée
- Optimiser le réseau local (LAN) pour garantir la sécurité et la qualité de service (QoS)
- Lancer la portabilité des numéros
- Valider la sécurité de l’installation
- Former les utilisateurs aux nouveaux outils déployés
Cette méthodologie vous garantie une parfaite transition maitrisée.
Au cours de ces 27 dernières années, nous avons accompagné plusieurs ruptures technologique importantes avec une grande expérience dans la conduite du changement.
Nos équipes techniques et commerciales sont à votre disposition. N’hésitez pas à nous soumettre votre projet pour transformer vos accès Numéris en IP.